top of page
Plage au coucher du soleil
IMG_20230918_104952_edited.jpg
IMG_20230918_104334_edited.jpg
IMG_20231003_123438_edited.jpg

Comment choisir son ou ses colliers ?

Dernière mise à jour : 3 oct. 2023

Le choix d’un collier :

Il doit respecter la taille ainsi que les formes de celle qui le porte.


On pourra choisir par exemple, une chaîne fine de 40cm de long et un pendentif discret et fin pour une femme plutôt mince. Le but est ainsi de ne pas noyer la silhouette sous une parure plus imposante que cette dernière. Le collier habillera le décolleté et s’adaptera à toutes vos tenues.


Cependant des épaules ou un buste relativement larges permettront d’oser des formes plus conséquentes et originales. Il ne s’agit pas non plus d’aller dans l’excès car cela alourdirait la silhouette. Pour tous les jours, une chaîne fine et travaillée d’une longueur de 50cm ornée d’un joli pendentif, fera merveille. On évitera le ras de cou et on privilégiera le collier mi-long qui aura tendance à allonger la silhouette.


Pour le stacking ou l’accumulation de colliers, on va jouer sur la longueur des colliers. En effet, il est essentiel que les colliers ne se superposent pas et ne s’emmêlent pas.







Quelle que soit votre morphologie, le stacking est possible : on peut commencer par un ras de cou (pas trop court s’il vous plaît, vous n’êtes pas un saucisson !)

Si vous avez une morphologie fine, 35cm sera parfait pour le ras de cou et si vous êtes pulpeuse préférez un collier de 40cm. Ceci dit, pas d’inquiétude si vous avez un petit doute sur la taille qu’il vous faut, car les colliers Ddtk créations sont dotés d’une chaînette d’extension qui vous permettra d’adapter le collier à votre port de tête .


La recette pour une accumulation réussie et l’association de colliers avec pendentifs ou sans pendentif ou l’association de colliers de différents styles . Il est même possible d’aller jusqu’au sautoir (80cm). L’accumulation de colliers est idéale pour ajouter un peu de lumière ou d'originalité à votre tenue, surtout quand arrive l’automne.


L'été on aime beaucoup les chaînes très fines mais lorsqu'on commence à enfermer son cou dans des vêtements on peut privilégier des chaînes plus travaillées.


Cependant, si vous voulez attirer l’attention sur vos colliers, il sera préférable de choisir une tenue simple et épurée. Évitez les motifs trop imposants et les couleurs trop vives qui risquent de distraire l'attention de vos bijoux. A vous de voir ce que vous recherchez !


Voilà ce que je vous propose :


1ère composition :


- Une jolie chaîne travaillée et ornée d’une perle d’eau douce sera un bon début !

Choisissez la longueur que vous voulez, en fonction de votre morphologie et en fonction du col de votre haut. Si vous choisissez un ras de cou, il devra tomber sur la peau sinon il passera inaperçu .


- En suivant, vous pouvez mettre une chaîne tout métal ou une chaîne de perles 10 à 15cm plus longue. Cela peut être une chaine simple ou perlée de résine colorée ou encore des chaînes large de type maille cheval .






- Vous choisirez ensuite, une chaine 10 à 15cm plus longue, ornée d'un pendentif en métal.


- 2ème composition :


Vous pouvez également commencer par un collier court et fin : éventuellement, une simple chaîne ou un collier de perles fines.

- Vous pourrez ensuite ajouter un collier orné d'un joli pendentif.

- et enfin un collier plus long avec pendentif ou sang terminera la composition.













En matière de stacking tout est presque possible. Faîtes vous plaisir avec des colliers que vous possédez déjà et ajoutez y une nouvelle pièce qui donnera un impression de nouveauté à votre composition.



26 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comentários

Avaliado com 0 de 5 estrelas.
Ainda sem avaliações

Adicione uma avaliação
IMG_20230918_105030_edited.jpg
IMG_20230918_105505_edited.jpg
bottom of page